samedi 26 avril 2008
Partie de Pocker!
mardi 22 avril 2008
Une chance!!!
Nous avons réservé une chambre à l'hotel Chateau Roberval. Superbe Hotel ou l'on mange très bien (gratuit pour les enfants de 10ans et moin). Ils ont donné des chandail aux enfants. Nous avons profité du temps que nous avions lundi pour magasiner un peu et avons fait un peu de Jacuzzi. Zoë voulait essayé la piscine mais l'eau était trop froide après le Jacuzzi!
Après une bonne nuit de someil, nous devions nous rendre à l'Hôpital pour 7h30. Nous étions les premiers arrivés donc on a passé tout de suite. On s'est donc rendu au 4ième étages pour la chirurgie d'un jour. Ils ont donné un petit pyjama à Philippe et l'on peser,écouter son coeur, pris la pression, la température etc... Pendant ce temps papa et Zoë sont partis pour déjeuner (car Philippe était à jeun depuis minuit et nous ne voulions pas manger devant lui) et se sont rendu au rendez-vous du test d'allergie de Zoë. Voici Philippe pendant ses examens!
Après ça vers 8h00 nous sommes (moi et Philippe) monté au 6ième étaiges pour le bloc opératoire. Pendant que nous attendions, un infirmier est venu nous voir pour se présenté car c'était lui qui venait chercher mon garçon. Apres nous avons vue l'anastésiste qui a poser des question sur Philippe et sur les antécédent de la famille sur un anestésie. Nous avons aussi rencontré le docteur Dufresne que nous n'avions jamais vue. Vers 8h45 ils sont venus chercher mon ti-amour qui attendait sagement. Maman a eu un gros câlin et un beau bisoux ainsi qu'un pincement au coeur de le voir partir. Ils m'ont dit que l'opération et le réveil prendrait environs 30 à 45 minutes.
Donc je suis descendue à la cafétéria pour déjeuner un peu. Après avoir avaler rapidement un bouchée, je suis remonté au 4ième étages (chirurgie d'un jour) pour aller à la salle d'attente pour ATTENDRE. ATTENDRE. ATTENDRE. Au bout d'une heure, je me suis dit qu'il était sur le point d'arrivé lorsque une infirmière est venue me dire que ça prendrait plus de temps que prévu. Je me suis dit qu'il devait lui mettre des tubes dans les oreilles car, le médecin qui l'avait osculté le 16 avril avait vue dans son oreille droite une tache blanche qu'il croyait du a la cicatrice d'une otite et avait déscidé de la faire vérifié pendant l'opération avec une caméra. Alors j'ai encore ATTENDUE. ATTENDUE. ATTENDUE. Après encore une heure ou presque, le docteur est venur me voir pour me parler. Moi premier réflexe, car elle cherche un endroit tranquille comme un bureau, je lui demande : ça pas bien été?? Elle me répond que l'opération a bien été. Rendu dans un bureau, elle commence a m'expliqué que la tache dans son oreille est un CHOLESTÉATOME CONGÉNITAL. Moi, gros point d'intérogation dans le frond???? Elle m'explique que c'est un morceau de peau qui est collé après sont tympan que c'est blanc et rond comme une perle. Que ça grossit et que ça démolie le tympan et les os autour si ce n'est pas enlever. Donc il l'on enlever et c'est pour ça que ça été long! Elle m'a dit qu'il était du bon coté de l'oreille car de l'autre, il y a des osselets et que dans ce temps là ils sont détruits. Tandis que Philippe lui il était du bon coté donc rien de brisé. Ils ont du lui enlever le 1/3 de son tympan mais le doc dit qu'il a perdu a peu pres 15 décibels qui n'est pas assez pour voir une grosse différence entre les deux oreilles. Elle a aussi dit qu'elle a vue beaucoup de cholestéatome causé par des otites à répétitions mais jamais congénitale comme Philippe. Qui veut dire qu'il a ça dans ses genes. Depuis la naissance. Maintenant on doit se rendre souvent à Roberval pour faire vérifier ses oreilles car si elle a pas vue un minime morceau, ça peut reprendre et recommencer.
Une chance que nous devions le faire opéré pour les amigdales sinon nous ne l'aurions jamais vue et il aurait pu perdre l'ouï.
Quelques minutes après, Philippe est arrivé. Ils était très amorphe mais pleurait pour nous voir.
Voici une photo de lui juste après l'opération. Il voulait toujours dormir seulement, les infirmière voulait qu'il boit pour ne pas se déshydraté! Le problème est que Philippe ne voulait pas boire. Il fallait qu'il boit un verre au complet et fasse un petit pipi pour sortir de l'hopital. Nous avons du nous battre avec lui et lui faire de grosse menace pour qu'il boie du jus. J'ai détesté ce moment mais pas le choix sinon c'est l'hospitalisation! Donc il a fini par boire son verre et nous sommes retourné à l'hotel. Nous avons contirué à nous battre avec lui toute la soirée et toute la nuit jusqu'à 4h le matin (nous devions le réveiller au 4heures pour le tylenol et en profité pour lui donner de l'eau) ou enfin il a compris que plus il boit, moin sa gorge fait mal!
samedi 19 avril 2008
Fête à Carine!
Voici la fêté notre belle belle-soeur Carine!
Lorsque nous sommes tous ensemble, il n'y a que du plaisir à profusion comme en témoigne ces photos. Nancy qui à l'air de trouver cette cuillère très bonne lollll