Voici l'histoire de mon chum qui trouvait notre vie trop paisible donc il a voulu mettre un peu d'action! lolll (ou se prendre des vacances!) Tout à commencer le 15 décembre lorsque nous étions au party de travail de Gaston. Celui-ci un peu en boisson s'amusait avec un collègue quand tout à coup, vers minuit et demi, il tomba sur le plancher. Une fois relever, une terrible douleur se fit sentir dans sa cheville droite. Comme nous étions à pied, un bon samaritain vint nous porter (dans tout les sens du terme lol) chez nous (Merci Alain). Mon chum était en sueur tellement il avait de la douleur donc il appela à l'usine pour dire qu'il ne rentrerais pas travailler le matin. Le lendemain il alla voir le docteur qui lui fit prendre une radio. Celle-ci révéla une magnifique cassure du péroné droit à quelque centimètre de la cheville. Le docteur nous demanda donc de se rendre à Roberval trois jours plus tard.
Le chirurgien qui le vit lui dit que les os était trop éloignés pour se souder ensemble donc il devait l'opéré! À 13h45 nous étions dans la chambre pour remplir les papiers quand les infirmiers sont venus annoncer qu'il venait le chercher pour l'opération dans 5 minutes. Après environ 45 minutes d'opération, il se retrouva dans la salle de réveil. Pendant ce temps, moi qui attendait dans la chambre, trouvait le temps long. Vers 17 heures il est revenu dans la chambre. Nous avons du coucher à l'hopital car monsieur avait eu une épidural et n'était pas encore dégeler. Après le dégel, la douleur revint. Calmant et advil vinrent à la rescousse lol. Le lendemain je fit encore une fois le chauffeur pour revenir chez nous.
Le 27 décembre Gaston devait revoir le docteur pour faire une autre radio et enlever ses points. Cette fois c'est son père qui a fait le chauffeur car nous allions au Lac Saint-Jean le 28 pour le temps des fêtes. Cette fois le docteur lui mit un talon sur son plâtre mais interdiction de marcher dessus avant deux semaines.
le 25 janvier on a décider de décorer le beau plâtre à papa. Maman a sortie la gouache et nous voilà prêt à commencer.
Les peintres sont à l'oeuvre.
Le superbe résultat de nos artistes peintres Tout à fait magnifique.
30 janvier. Enfin après 6 semaines dans le plâtre, Gaston se fait enlever son calvaire lol, l'infirmier à trouver bien drôle le plâtre coloré.
30 janvier. Voici la radio prise pour vérification. Le chirurgien lui a mit une belle plaque retenue par 6 belles visses.
La belle cicatrice qui résulte de l'opération. Comme on peut voir le fait de marcher avec le plâtre munit d'un talon pendant 2 semaines, produit une belle épilation par endroit! lolll
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire