mardi 5 août 2008

Les vacances! (la suite2)

Troisième jours nous allons visité le village de la sécurité routière. Il y avait plein de sketch pour apprendre aux enfants la sécurité lors d'un feu, comment aller en forêts, dans un autobus, avec l'électricité etch. Maman a trouvé le site un peu désuet mais nous avons rien remarqué et nous sommes bien amusé.
Pendant l'heure du dîner, les enfants on décidé d'aller voir si il y avait quelqu'un dans les petites maisons. Marc soigneusement caché dans l'une d'elle, a attrapé la jambe de Zoë! Celle-ci a eu un peu peur et est venue me demandé qui avait pu faire ça? Moi je lui dit que c'est probablement quelqu'un qui vit dans les maisons et elle me demande si un monsieur est pris dedans? Je lui dit que je ne sais pas! Nous avons bien rit.

Pendant la journée, les enfants ont fait un tour de petite voiture qu'ils conduisaient eux-même avec l'aidre d'un grand bien sur! Quand Zoë reviens de son tour je la voit les yeux pétillant et avec une impatiente de me conter quelque chose. Elle me dit que la dame qui était avec elle dans la voiture, lui a dit qu'il y avait des lutins qui habitait dans les maisons et qui dormait le jours donc faut pas les déranger. Moi éclate de rire avec Marc et les autres sachant bien qui était le lutins. Un grand lutin de 6 pied! Depuis elle crois dur comme fer que c'est le lutin qui lui a attraper la jambe. lolllll

Philippe aussi a fait un tour de petite voiture. Les enfants ont adoré ça1 Le seul hic est que la 2e fois qu'ils ont voulu faire un tour, la voiture était arrêter. Donc Zoë embarque dedans et la dame a voulu crinqué le moteur(c'est comme un moteur de tondeuse avec un crinque) elle a échapper le crinque qui a atteri sur la lèvre de ma puce. Elle avait la lèvre fendue qui saignait beaucoup. Comme ils n'avait pas de trousse de premiers soin (méchant village de la SÉCURITÉ) nous sommes partie pour aller à la clinique. Heureusement il n'y avait pas grand chose. Seulement une lèvre fendue et un peu enflée. Donc nous sommes retourné au chalet!

Le soir venus, après un bon souper, papa nous a fait un feu car il fesait très beau. Marc lui a décidé de faire le clown en jouant à la cachette. Seulement il y en avait certaines qui était difficile à trouver comme celle-ci ou il était caché sur le toit du cabanon. Ses autres cachettes était sous la housse du barbecu, dans les arbres et nous avons vraiment aimé notre soirée.

Une autre cachette de notre comique!
Et puis c'est le retour à la maison.

Aucun commentaire: