lundi 27 septembre 2010

Petit accident à l'école

Le téléphone sonne, c'est l'école qui appelle pour dire que Philippe s'est fait mal au bras et qu'il faut allez le chercher. Rendu à la maison, il n'arrête pas de pleurer et ne veut pas bouger son bras, il dit qu'il est tombé du tourniquet au terrain de jeu et, qu'un ami lui tenait le bras quand il est tombé. Donc on décide d'allez au CLSC.

Au CLSC, le médecin a l'air de lui avoir replacer quelque chose au coude et lui fait prendre des radio. Mon gars pleure tout le temps qu'on prend des radio car il a mal. Le médecin ne voit pas de fracture et lui prescrit de la codéïne et du Advil pour la douleur. Si c'est pas mieux demain, retour à la clinique.

Mardi: la nuit a été quand même bien. Bon faut dire qu'il a dormit avec son athèle et qu'il n'a pas bougé. Aussi les médicament le soulage. Par contre ce n'est toujours pas mieux donc retour à la clinique. Bon reprise de radio (très douloureux car plis et déplis le bras pour en prendre, Philippe dit que ça fait mal prendre des photos!) car peut être qu'on a pas vu de fracture hier mais qu'on va la voir aujourd'hui. Finalement le docteur ne voit toujours rien mais voit bien en touchant à peine son coude que c'est très douloureux. Il ne sait pas trop donc décide d'envoyé les radio à St-Justine pour les faire analysé. Il faut donc attendre au lendemain pour avoir les résultats.

Nuit terrible, la médication s'est arrêter cette nuit donc la douleur assez intense, j'aurais dont du mettre mon cadran pour lui en donné!!! Pauvre petit il a tellement souffert, j'aurais aimé prendre la douleur à sa place. C'est toujours très difficile de voir souffrir nos enfants...

Rendu mercredi après-midi, retour au CLSC pour avoir les résultat du spécialiste. Quel surprise, il n'ont pas encore reçu les résultat mais comme c'est un nouveau médecin à la clinique, elle tient à le ré-examiner. Bon elle me dit reviens demain en après-midi on devrait les avoir eu.

Retour chez nous, on attend et Phililppe ne peut pas faire grand chose car c'est son bras gauche et il est gaucher. Bon la nuit a bien été. Il ne s'est pas réveillé et n'a pas eu mal même si son médicament était sur la fin.

Jeudi matin j'habille Philippe et je suis tellement heureuse d'avoir un paquet de chemise! Je lui regarde le coude et m'apperçoit qu'il est enflé. J'appelle à la clinique pour parler au médecin qui me dit vient tout de suite je vais le regarder car c'est pas normal. Retour au ClSC. Elle examine le coude et fini par appeler à St-Justine pour avoir le résultat de la radio. Retour chez moi pour attendre. Finalement vers la fin d'après-midi, le téléphone sonne et c'est le docteur de la clinique. Elle me dit que le spécialiste ne voit pas de fracture mais qu'il a de l'eau dans le coude qui pourrait indiqué une fracture. Elle me demande si ça me dérangerait d'allez à Roberval pour être sur de savoir ce qui se passe dans ce coude. Ben sur que non, n'importe quand! Donc Vendredi matin rendez-vous avec un orthopédiste.

Nous somme partis jeudi après souper car nous devons être à l'hôpital vendredi matin 8h. On couche à l'hôtel et Philippe est bien content.

Vendredi matin, nous attendons l'orthopédiste à l'hôpital de Roberval. Il entre dans la salle ou ils ont préparé Philippe (qui est à jeun au cas ou). Il regarde les radio, prend le coude à Philippe et en le touchant un peu, lui demande ce qui s'est passé? Philippe lui explique. Il lui demande des question plus précise et Philippe lui répond. Le docteur me regarde et me dit: c'est pas une fracture, c'est déplacé, le coude est sortis de sa place et il faut que je le replace. Et ça va faire mal! Je m'en doute lui ai-je répondu. Donc un infirmier derrière Philippe, Papa tiend les jambes, maman tiens l'autre bras et lui a son bras gauche dans les main. Il dit à Philippe, la faut que je le replace mais ça va faire mal, tu vas crier! Es-tu capable de crier toi?? Philippe dit oui. Le doc lui demande: montre moi comment tu es capapble de crier. Philippe s'exécute mais pas très convainquant! Le doc prend son temps et en pliant et dépliant son bras, il exerce une pression pour remettre l'os à sa place. LÀ Philippe a crier de douleur et le doc lui dit: Ça c'est un cris!!!!

Le doc était découragé de savoir que ça fesait 5jours qu'il était comme ça et quand je lui ai dit que le médecin de Chapais croyait lui avoir replacer, il a roulé des yeux et m'a dit de laisser faire ça!!!!... Le doc nous a expliqué que ce serait un peu douloureux aujourd'hui mais de mettre de la glace et que tout serait rentrer dans l'ordre demain. Il nous a dit que Philippe va surement avoir peur de le bouger en pensant que ça va faire mal mais qu'il n'aurait plus de douleur du tout.
Il doit par contre garder son athèle 3semaines surtout pour aller jouer dehors ou jouer avec d'autres ami, en protection pour ne pas que quelqu'un tire sur son bras. Vu le temps que ça pris avant d'être replacer, les tendons et ligaments sont étité et l'os peut ressortir plus facilement. Par contre quand il est tranquille, il peut l'enlever.

Le retour à la maison s'est bien fait et notre petit avait retrouver sa joie de vivre, déjà on voyait une différence dans son comportement.

Samedi matin j'habille mon gars qui ne veut toujours pas enlever son athèle. Je lui joue un tour, pendant qu'il est occupé à regarder la tv, je lui dessend le bras tranquillement en lui mettant sa chemise et lui dit: regarde Philippe, ton bras te fais plus mal et il est déplier! Tout heureux il a bien vu que ça fesait plus mal. Il a même colorier avec sa main gauche dans l'après-midi.

Tout était rentrer dans l'ordre et il ne souffrait plus ouffff....

Aucun commentaire: